Musées numériques Canada ferme le site Web du Musée virtuel du Canada | Musées numériques Canada

Musées numériques Canada ferme le site Web du Musée virtuel du
Canada

En 2020, Musées numériques Canada (MNC) a été créé à partir du Musée virtuel du Canada (MVC), passant d’un programme de soutien offrant un portail public pour les expositions virtuelles qu’il finançait à un programme d’investissement destiné à des projets en ligne de musées et d’organismes patrimoniaux canadiens, les aidant à renforcer leur capacité numérique ainsi qu’à transmettre leurs récits et leurs expériences à leur public.

Compte tenu de cette nouvelle orientation, Musées numériques Canada a pris la décision de fermer le site Web du Musée virtuel du Canada (museevirtuel.ca), y compris les portails Expositions virtuelles et Centre des enseignants.

La décision de fermer le site Web du MVC s’appuie notamment sur les considérations suivantes :

  1. Expériences de visite et contenu désuets
  2. Risques pour la sécurité
  3. Technologie périmée
  4. Droits d’auteur et contrats échus

 

Projets récents et Histoires de chez nous

Les projets financés par MNC qui ont été lancés au cours des cinq dernières années peuvent être consultés sur le nouveau site Web.

MNC continue d’héberger tous les projets de la Collection Histoires de chez nous sur les serveurs du Musée canadien de l’histoire, et la collection peut être consultée sur le site Web de MNC (sous l’onglet Collection histoires de chez nous).

Apprenez-en davantage sur le plus important programme d’investissement au Canada consacré à des projets en ligne de la communauté muséale et patrimoniale.